Bourgeons de Plumes, le Classement!

Publié le par Jacques Saussey

La soirée a été rude jeudi 3 mars! Contrairement à l'édition 2010, les avis étaient beaucoup plus partagés sur les textes en compétition parmi les membres du jury.

Cependant, quelques-uns d'entre eux ont cristallisé les votes, et en particulier chez les jeunes. J'ai appelé les trois premiers adultes et les trois premiers jeunes ce soir pour les prévenir, mais je n'ai pas pu joindre deux d'entre eux.

Je vais donc devoir attendre encore un jour ou deux avant de poster le classement jeune complet, car s'il est un moment particulièrement agréable dans ce type d'événement, c'est bien lorsque l'on annonce à une personne incrédule qu'elle est arrivée la première de sa catégorie. Je tiens donc à le lui annoncer moi-même, plutôt qu'elle l'aprenne de façon plus impersonnelle sur Internet...

 

Le classement catégorie Adulte, qui était le plus serré, est finalement tombé:

 

1ère: Mme Ethel Salducci, de Paris, (75010), avec "En route vers la sérénissime"

2ème: Mr Fabien Pesty, de Voiron (38), avec "Fin Mars"

3ème: Mr Jean-Claude Perier, de Coulounieix-Chamiers (24), avec "Le facteur d'Orval"

 

Bravo à tous pour votre participation. Les indices n'étaient pas facile à gérer, et vous avez débordé d'imagination pour glisser Orval, Aéropostale et céréales dans vos textes, ce qui était loin d'être facile, surtout pour ceux qui avaient choisi la poésie!

 

Petite précison, Fabien était 3ème pour la première édition des Bourgeons l'année dernière, donc double bravo pour sa performance, et... à l'année prochaine!

 

Rajout du 6 mars:


Tous les vainqueurs ont été contactés. Voici donc le classement catégorie Jeunes:

 

1ère: Lise Bailly, de Saint-Martin-du-tertre (89), pour "Je voulais vous dire"

2ème: Marion Farge, de Viroflay (78), pour "S'il te plait, dessine-moi une rencontre"

3ème: Clément Rigault, de Reventin-Vaugris (38), pour "A une muse"

 

Autre précision, et non des moindres, Lise Bailly remporte le concours pour la deuxième année consécutive, avec un texte sidérant pour ses 17 ans. Dès que j'en ai reçu le fichier, je le posterai ici.

Bravo Lise!

Publié dans Bourgeons de Plumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> le 38 en force !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'allais le dire, Stipe! ;)<br /> <br /> <br /> <br />