"Mauvaise pioche", une eXquise nouvelle

Publié le par Jacques Saussey

 

Je suis tombé complètement par hasard, à la fin du mois d'aout 2011, sur l'aventure de l'eXquise Nouvelle par l'intermédiaire de notre Fabien Hérisson national.

Quoi? Une bande de rigolos qui écrivent à plusieurs un truc complètement délirant? Mais ça m'intéresse, ça! Et Franck Thilliez est de l’aventure ? Ouah !!!

Alors j’ai copié le lien, et j’ai envoyé ma candidature à l’eXquis David Boidin.

Les semaines ont passé, et finalement j’ai reçu l’accord des complices à l’origine de l’eXquise Aventure. Joie, liesse, et festivités !

Mes indices étaient dans le mail. A moi de jouer…

Autant le dire, ce type de truc m’a toujours terriblement amusé.

Alors j’ai embarqué mes sept nains dans une ambiance volontairement très décalée, que j’ai finalement tenté de rendre la plus noire possible.

Je suis très heureux que ma petite nouvelle ait été acceptée, et, tout de go d’être subitement devenu eXquis, moi aussi ;).

D'autant que j'en ai rencontré quelques-uns, depuis, de ces eXquis(wo)men, et que j'apprécie bien leur compagnie. Pas vrai, Jean, Gaëlle, Franck, Hervé, Laurent, Nicolas, Samuel, Patrick, Fabien, et quelques autres?

Une chouette incursion, pour un moment, dans le monde de tous ces passionnés de la plume, du clavier, ou du stylo, du plus modeste au plus célèbre, unis par leur amour de raconter des histoires...

La cerise sur les nains, quoi... 

Petit rappel, le N°1 de l’eXquise nouvelle est toujours disponible aux éditions de la Mardolière… ou chez votre libraire préféré.

 61b134vR-+L. SL500 AA300

 

Publié dans Rubrique à vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article